samedi 15 novembre 2014

Actualité d’Halloween 2014


Lumières clignotantes, grande roue au second plan, musiques à fond dominant les bruits de foule, parfum dans l’air de barbe à papa, rouge couleur pomme d’amour, des enfants par dizaines accompagnés ou non.    
Surgit de la foule un clown, nez rouge, chapeau vert, pantalons bleus, visage bariolé, les paupières de l’œil droit noircies, des cils bleus allongés au rimmel. Ses chaussures taille 58 le portent jusqu’à une fillette que l’on sent un peu perdue. Elle a le dos tourné  et ne le voit pas. Elle admire le grand ours blanc trônant dans une baraque voisine. Notre clown s’approche à pas feutrés de la fillette et s’apprête à ...
 A cet instant 5 hommes s’extraient de la foule et encerclent le clown menaçant annihilant son approche de la fillette. 
- Halte ! Ne bougez plus ! 
Vite ceinturé et immobilisé.
- Identité svp, qu’alliez-vous à faire ?
- Je suis Charlie, je suis le clown du cirque de ce parc d’attraction et voilà ma fille Julie qui est sortie sans mon autorisation.
 - Désolés, Charlie , circulez, retournez vite faire rire nos enfants.

Charlie fait demi-tour pour rejoindre son public tenant  d’une main la fillette, toute heureuse et à son autre bras l’ours blanc deux fois plus grand qu’elle. Elle ne voit pas maintenant le regard inquiétant échangé entre Charlie et la peluche que l’on croirait vivante. La musique s’est tue...     
Charlie a observé la fillette depuis le matin et détecté sa surdité  qui l’isole du monde. Sous son déguisement de circonstance, un cruel prédateur va s’exprimer.   

Guy Vidal
15 novembre 2014

Aucun commentaire: